
Jerikho est une nouvelle solution d’investissement immobilier off-market, offrant l’accès à des deals performants grâce à une équipe d’experts du value added. Les années 2023/2024 marquent un tournant dans l’immobilier parisien, offrant des opportunités uniques depuis la crise de 2007/2008.
Les fonds Jerikho, nés de cette conjoncture, sont exclusivement ouverts aux particuliers, aux personnes morales et aux chefs d’entreprises recherchant des solutions de réemploi de produits de cession (150-0 B ter), et visent un sous-jacent à fort potentiel de création de valeur.L’ensemble des fonds Jerikho ont pour finalité de permettre la renaissance de lieux en adéquation avec les aspirations sociales et écologiques des citadins d’aujourd’hui et de demain.
Leur approche novatrice de capitalisation vise à:
- Ouvrir l’accès à l’investissement immobilier value added off-market à Paris;
- Constituer un portefeuille diversifié d’une dizaine d’acquisitions;
- Repositionner des actifs obsolètes en immeubles haut de gamme, tout en les inscrivant dans une démarche éco-responsable;
- Recycler des plus-values dégagées par les opérations.

Ce jeudi 23 mai, Jerikho a célébré le succès du fonds Jerikho Value Added 1 autour d’une soirée estivale sur les terrasses d’une de leurs réalisations, Sedaine.
La collecte et le déploiement de ce fonds composé de4 actifs situés dans Paris intramuros ont été une réussite, avec des investissements initiés dès novembre 2023, alors que le fonds a été constitué en octobre 2023.
Les invités ont pu profiter d’un cocktail dînatoire devant une collection d’œuvres d’art (Pontus Carle, Jean Peyrissac, Bruno Mouron, Pascal Rostain…) exposée par Stéphanie Peyrissac dans les différentes pièces de ce bel actif parisien.
L’occasion de remercier ses membres et de présenter la restructuration du 53 bis rue Sedaine-Paris 11ème, aux 100 personnes présentes.
Une présentation remarquée de cette opération développée par Kerria, également apporteur d’affaires sur ce deal, en présence de Vincent Eschalier son architecte.
L’évènement a également marqué le lancement exclusif du nouveau fonds Jerikho Value Added 2 d’une valeur de 50M€ d’equity, visant à acquérir une dizaine d’opérations value added parisiennes, pour les transformer en immeubles innovants.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les actualités de Jerikho n’hésitez pas à contacter Emilie Palvadeau Ballu
Ceci est une communication publicitaire. Tygrowest une société agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’AMF sous le numéro GP-20226.
Le FIA présenté à la forme d’une société de libre partenariat (SLP) non soumis à l’agrément de l’AMF, réservés aux investisseurs avertis tels que définis à l’Article 423-49 du Règlement général de l’AMF, acceptant les risques de perte en capital et les risques spécifiques liés à ce type d’investissement. Les informations présentées ne constituent ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Veuillez-vous référer aux statuts du FIA concerné et au document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision finale d’investissement.
Toute personne désirant investir dans ce type de FIA doit être pleinement consciente que son capital n’est pas garanti, peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement et que l’investissement correspondant n’est pas destiné à constituer la totalité de son portefeuille financier. Investir en non coté comporte notamment des risques de perte en capital et de liquidité. La performance d’un FIA n’est pas garantie, elle dépend de la rentabilité des actifs en portefeuille